Rechercher
  • Admin

Cours de Do In hebdomadaires

Mis à jour : sept. 9

Do In signifie la voie de l'énergie par soi même.

Le Do In aide chacun à préserver son équilibre naturel au rythme des saisons grâce à des exercices ciblés basés sur le mouvement, la respiration, les automassages et la relaxation.


Une pratique en petit groupe

Des gestes simples pour se détendre et prendre soin de soi

Le Do In est une technique d'auto shiatsu qui vient du Japon. Elle se pratique seul et est constituées de postures, de mouvements, d'étirements, de relaxation et d'acupression. Certains parlent de yoga japonais. Sa pratique favorise l'équilibre énergétique, synonyme de santé dans la tradition asiatique. C'est une technique de bien-être qui permet de se détendre, de contacter son corps et ses ressentis tout en faisant de la prévention sur les petits maux du quotidien.

Je suis très attentive à ce que chacun évolue dans son ressenti afin de trouver les gestes justes, ceux qui correspondent à son besoin du moment.


Au fil des saisons

Chaque saison a une dynamique énergétique particulière

La nature, notre environnement évoluent au fil des saisons et nous évoluons avec lui. L'été est propice aux sorties, aux échanges tandis que l'hiver nous invite à ralentir et à rester plus en intérieur, certains animaux allant jusqu'à l'hibernation.


Il est utile pour notre équilibre général de tenir compte des mouvements de la nature. Le Do In permet cela avec des exercices adaptés à chaque saison.

Tout au long de l'année, nous suivrons l'évolution des saisons.

23 vues

​© Les Saisons du Shiatsu - Charlotte Quinette - 2018