Rechercher
  • Admin

Visioconférences

Mis à jour : sept. 9

Pour une pratique régulière à la maison

Expérimentées pendant le confinement, je poursuis les séances en visioconférence.


En individuel ou en petit groupe, des séances détente de chez soi

Rédigez du contenu engageant et organisez votre blog à l’aide de catégories qui permettront à vos visiteurs de trouver du contenu qui les intéresse.


Le Do In, une pratique pour toutes et tous

Animatrice Do In, je vous propose des séances en individuel ou en petit groupe. Le Do In est une technique d’auto-massage basée sur le shiatsu qui vient du Japon. Il est constitué de postures, d’étirements, de respirations, de relaxation et d’acupression. Certains parlent de yoga japonais. Sa pratique favorise l’équilibre énergétique, synonyme de santé dans la tradition asiatique. C’est une technique de bien-être qui permet de se détendre, de contacter son corps et ses ressentis. En visioconférence, je l’ai expérimenté avec une mère de famille et ses enfants ainsi qu’avec un petit groupe de personnes. Le temps de cette expérience, chacun chez soi et derrière son écran, les participants ont retrouvé de la convivialité tout en apprenant des gestes simples qu’ils peuvent refaire ensuite. Les retours positifs que j’ai reçus m’encouragent à proposer plus largement l’accompagnement par le Do In à distance.


De chez soi, pour plus de régularité

Pendant le confinement, j’ai expérimenté le Do In en visioconférence avec une mère de famille et ses enfants ainsi qu’avec un petit groupe de personnes. Pour cette période si particulière, chacun chez soi et derrière son écran, les participants ont retrouvé de la convivialité tout en apprenant des gestes simples qu’ils peuvent refaire ensuite. Les retours positifs que j’ai reçus m’encouragent à proposer plus largement l’accompagnement par le Do In à distance.

Je propose deux rendez-vous par semaines, ouverts aux personnes qui ont suivis des cours en présentiels. Je souhaite ainsi faciliter une pratique régulière pour chacune et chacun.



1 vue

​© Les Saisons du Shiatsu - Charlotte Quinette - 2018